Cannes, Clermont-Ferrand : un week-end bien rempli!

Cannes, Clermont-Ferrand : un week-end bien rempli!

Dans le cadre du Festival International des Jeux, Cannes Échecs organisait son traditionnel open de février. Une édition record, avec plus de 440 participants et 32 nationalités représentées. Nos trois colistiers Delphine Gras, Albert Tomasi et la championne de France Pauline Guichard participaient à cet évènement. Jean-Baptiste Mullon et Éloi Relange les ont rejoints et sont allés à la rencontre des participants. Malgré l’ambiance studieuse, les discussions ont été nombreuses avec les parents des jeunes, les dirigeants locaux, et les compétiteurs.

Dès dimanche, cap sur l’Auvergne et les championnats des catégories jeunes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Près de 300 jeunes tentent de se qualifier pour le championnat de France des jeunes.

Éloi visite, avec le président de la ligue Georges Bellet, le stand d’analyse du club de Ste Foy. Le MI Gary Giroyan et l’ancienne championne de France jeunes Margaux Lefèvre conseillent les enfants.

Notre équipe présente aux assemblées de ligue d’Auvergne-Rhône-Alpes, Île-de-France et Pays de la Loire

Notre équipe présente aux assemblées de ligue d’Auvergne-Rhône-Alpes, Île-de-France et Pays de la Loire

Au début de l’année 2020, les premières assemblées générales des ligues ont été organisées. Éloi Relange s’est déplacé à Lyon le 25 Janvier pour l’Assemblée générale de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes, à Paris le 1er février pour l’assemblée générale de la ligue d’Île-de-France, et à la Ferté-Bernard le 15 février pour l’assemblée générale de la ligue des Pays de la Loire.

Les visites aux qualifications régionales

Les visites aux qualifications régionales

Le début de l’année 2020 voit fleurir partout en France les qualifications régionales pour le championnat de France des jeunes. Méga évènement (comme en Île-de-France, plus de 850 joueurs) ou évènement de zones interdépartementales plus sélectifs, ces tournois sont l’occasion de voir toute la force du monde associatif échiquéen : Parents, entraîneurs, dirigeants, arbitres, ou simples accompagnateurs donnent le meilleur pour permettre à notre jeunesse de rêver à un parcours épanouissant dans notre discipline.