Newsletter du 26 janvier : “Affluence pour nos projets : 7 rendez-vous en visioconférence encore disponibles”

Chères amies, chers amis,

Depuis deux semaines, nous avons commencé notre « tour de France virtuel » afin d’aller à votre rencontre dans vos régions malgré cette crise sanitaire, qui continue malheureusement de faire souffrir nos clubs. Nous étions la semaine dernière en Pays-de-la-Loire et en Occitanie, avec à chaque fois une superbe participation.

Je tiens à vous remercier au nom de tous mes colistiers d’être venus si nombreux découvrir notre équipe, discuter de notre projet et nous poser les questions qui vous tiennent à cœur. Ces échanges francs et passionnés témoignent des fortes attentes placées en notre liste pour construire une fédération au service des clubs,  pour développer notre discipline et rebâtir nos liens avec les partenaires institutionnels et mécènes.

Ce jeudi 28 janvier je vous donne rendez-vous en Île-de-France et en Centre-Val-de-Loire à 20:30 pour notre 4e visio régionale (l’inscription pour jeudi est ici). Puis, tout au long du mois de février, nous serons dans les 10 autres ligues que nous n’avons pas encore visitées ! N’attendez pas pour vous inscrire sur notre site internet et obtenir automatiquement le lien qui vous permettra d’assister à la réunion qui vous concerne : ouverture2020.fr/visios.

Nous avons également le plaisir de vous présenter dans cette newsletter notre plan pour permettre à chaque club de grandir en définissant son projet associatif.

Ce dispositif est à l’image de la méthode que nous avons utilisée pour bâtir l’ensemble de notre programme : une écoute attentive des besoins exprimés, une réflexion sur la réponse précise à apporter au diagnostic, et enfin un moyen d’action efficace. À la fois moderne par la technologie et soucieux des liens humains par l’accompagnement d’une équipe attentive et inventive, je crois profondément qu’il s’agit d’un maillon essentiel dans ce que nous devons offrir aux dirigeants de clubs au cours du futur mandat.

Alors que l’inquiétude pèse au sein de notre monde associatif, nous avons justement besoin de solutions pour penser à demain et aux jours meilleurs. Nous aurons l’occasion d’en discuter en détail lors de nos prochains rendez-vous virtuels.

Amitiés échiquéennes,
Éloi Relange