Newsletter du 6 mars : “64 mesures directes pour vos clubs”

Chères amies, chers amis,

Très prochainement, vous aurez à choisir le chemin à prendre pour notre fédération.

Depuis plus d’un an, mon équipe et moi-même avons construit avec vos contributions un programme ambitieux, étayé, chiffré afin de placer le jeu d’échecs au rang qu’il mérite dans notre société et dans nos vies.

Au cours de cette longue campagne électorale, les écrans de fumée ont parfois détourné les projets du centre des préoccupations. Inlassablement, nous avons pourtant pris la peine d’argumenter les réponses qui nous semblaient importantes. Dans ce courriel, vous aurez d’ailleurs l’occasion de lire notre position sur le statut du président totalement investi que nous souhaitons avoir, et en quoi nos convictions s’appuient sur l’évidence de nos textes de loi, sur les recommandations de toutes nos institutions et bien évidemment sur l’absolu besoin de transparence que notre association doit à chacun.

Ne perdons plus de vue l’essentiel.

Les grands axes nationaux de développement ont été élaborés avec ambition et responsabilité de manière à permettre à chacun de nos clubs de trouver dans la fédération le service nécessaire à son propre développement.

Notre travail de fond nous permet aujourd’hui de vous présenter les 64 conséquences directes que nos réformes auront pour chacune et chacun d’entre vous.

Je souhaite de tout mon cœur que vous puissiez trouver dans notre démarche la Fédération Française des Échecs que vous espérez demain. En votre âme et conscience, vous avez la possibilité de choisir quelle conception vous ressemble.

Sincèrement,
GMI Éloi Relange, pour la liste Ouverture et ses soutiens