Maintien du comité directeur : notre communiqué

Maintien du comité directeur : notre communiqué

Chers amis,

Nous avons pris connaissance avec stupéfaction du communiqué fédéral annonçant le maintien à titre provisoire et jusqu’à l’Assemblée Générale élective du 3 avril 2021 des mandats des membres du Comité Directeur et du bureau fédéral de notre fédération.

Cette décision suspend donc le résultat du vote des clubs, qui avaient décidé majoritairement et démocratiquement la non prorogation du Comité Directeur de la FFE.

Par deux fois, l’Assemblée Générale souveraine a rendu le même verdict à l’issue de débats argumentés, au cours desquels chaque club a pu être informé en toute connaissance de cause.

La décision du tribunal a été rendue après le dépôt d’une requête dont nous ignorons tout : la date, le demandeur, le contenu, et surtout les pièces qui ont été communiquées ou non afin de la motiver.

Dans la crise institutionnelle que notre fédération connaît, il nous semble évident que cette annonce doit être suivie dans les plus brefs délais de la publication de tous les documents liés à ce jugement, afin de couper court à toute spéculation sur le contenu de cette requête, et de permettre aux clubs de comprendre pourquoi leur décision a été annulée.

Nous en avons fait la demande à la Directrice Générale et au Président par intérim. Nous leur accordons notre confiance pour apporter ce complément d’information indispensable à l’équilibre démocratique de notre fédération.

Sincèrement,
GMI Éloi Relange, pour la liste Ouverture et ses soutiens.