Annulation de l’Assemblée Générale du 26 septembre

Annulation de l’Assemblée Générale du 26 septembre

Chères amies, chers amis,

Ainsi, l’Assemblée Générale Ordinaire prévue ce samedi 26 septembre n’a pas eu lieu. Pour la quatrième fois de son mandat, le président Bachar Kouatly et son bureau ont donc annulé un rendez-vous démocratique au dernier moment.

🏛 L’arrêté du Préfet des Hauts-de-Seine (ci-dessous) indique très clairement que les fermetures n’entrent en vigueur que lundi prochain, et que les Assemblées Générales des associations ne sont pas concernées.
Aux yeux de notre ministère de tutelle, cette décision constitue donc une nouvelle entorse aux statuts. La situation sanitaire incertaine en Île-de-France pourrait expliquer cette décision.

Après un premier report en avril, cette assemblée générale avait l’obligation statutaire de se tenir avant le 30 septembre.
📅 Cette stratégie perpétuelle de programmer les échéances démocratiques à l’extrême limite du calendrier imposé prive la FFE de solutions alternatives, et la plonge une nouvelle fois dans une situation rocambolesque qui devrait la contraindre à organiser bien trop tardivement une assemblée électronique, occasionnant malheureusement des frais qui auraient pu être évités si une réelle volonté de respecter la vie démocratique existait.

Nous remercions vivement tous les clubs qui nous avaient manifesté leur confiance, et nous reviendrons vers eux pour partager les idées et les remarques que nous aurions présentées aujourd’hui.

Sincèrement,
GMI Éloi Relange