Hauts-de-France, Paris, et Occitanie: une semaine intense!

Hauts-de-France, Paris, et Occitanie: une semaine intense!

Le jeudi 27 février, Éloi a visité le mythique tournoi de Cappelle La Grande. Avec plus de 300 joueurs, le club nordiste et son jeune président Alexandre Feryn redonnent à son open son lustre d’antan.

Le président de la ligue des HDF Éric Le Rol, Lara Armas, Loriane Lebret, Éloi

Lors de la réunion débat, beaucoup de sujets centraux pour les clubs ont été discutés avec les présidents présents. Véronique Houck, qui soutient la liste OUVERTURE, est auteure de livres pour enfants; elle évoque une piste de travail très intéressante au profit de la formation et de l’initiation des enfants.

La veille, Éloi et Laurent Fressinet, sous l’initiative de Franck Droin avaient réuni lors d’un apéritif de nombreux chefs d’entreprises passionnés par le jeu d’échecs et ont pu se projeter sur les différentes pistes de convergence entre le monde de l’entreprise et la FFE. Le financement des activités fédérales est de la plus haute importance, et la liste OUVERTURE apporte aux partenaires les garanties de transparence et d’honorabilité.

Samedi, cap sur l’Occitanie, où Jean-Baptiste Mullon et Éloi ont participé à l’étape de Frontignan du Trophée Deleuze, un circuit itinérant de tournois dans lesquels les amateurs se rencontrent pour le plaisir.

Éloi a remporté l’épreuve; le pot de l’amitié final offert par la Mairie de Frontignan n’a pas dérogé à la règle, et nous remercions les organisateurs (le club de Frontignan et son président Monsieur Patrick Crivelle) et l’arbitre (Monsieur Régis Blanc) pour cet après-midi sympatique.
Le lendemain, JB et Éloi ont retrouvé leurs colistiers Françoise Cwiek (vice-présidente) et le président de la ligue d’Occitanie Pierre Leblic pour une AG de ligue studieuse. Les nombreuses préoccupations de cette ligue, immense depuis la fusion du Languedoc et de Midi-Pyrénées ont été débattues par les nombreux présidents présents à Narbonne.
Éloi a ensuite eu l’occasion de présenter le projet OUVERTURE, tout comme son concurrent. Une discussion animée qui a permis aux présents de mieux faire connaissance avec lui.

En fin de réunion, le président-candidat-directeur de la publication d’Europe Échecs a été interrogé sur l’inéquité entre les deux listes dans le dernier cahier de la Fédé, et sur l’absence totale de publicité de l’élection, qui empêche les électeurs et les licenciés d’avoir accès facilement aux liens vers les deux sites de campagne. Si le président-candidat-directeur de la publication n’a pas souhaité répondre à la question, son colistier M. Houari a admis que ces points devaient être corrigés le plus rapidement possible. Avant l’élection, espérons…