Le 2 Mai 2020, le processus électoral dans lequel notre liste Ouverture était engagée depuis 6 mois a été annulé. La crise sanitaire a figé notre pays. Ces six premiers mois auront permis de nous présenter, de rassembler des centaines d’actrices et d’acteurs du monde échiquéen autour de notre dynamique, et de proposer une vision.
À présent, la vie démocratique de notre fédération reprend ses droits. Une autre campagne s’annonce. Je m’engage avec mes colistières, mes colistiers, et l’ensemble de nos soutiens, à ce qu’elle soit porteuse d’espoir pour tous les clubs qui ont besoin de solutions dans cette période de légitime inquiétude. Je sais que nous ferons tout pour proposer une FFE inventive, créative, rassembleuse, et vertueuse.
La nouvelle liste que nous avons déposée aujourd’hui au siège de la FFE avec ma colistière Loriane Lebret, est une continuité de notre première liste. Nous accueillons quatre nouveaux membres trèsinvestis dans l’univers échiquéen, et permettons à nos amis que la vie et les circonstances appellent à nous soutenir d’une manière différente. Merci à Franck Droin, Julien Clarebout, Jérôme Van Eyll et Julien Hirth, et bienvenue à Oriane Soubirou, Jean-Alain Steinfeld, Kevin Terrieux et Nicolas Coursaget.
C’est une grande responsabilité mais aussi une grande joie que de pouvoir proposer la Fédération de demain.
Éloi Relange
Grand-Maître International
Liste Ouverture