Formée au club de Créteil (Val-de-Marne), Laurie est une véritable passionnée. Joueuse d’excellent niveau, elle s’est ensuite reconvertie dans la gestion de club et le développement échiquéen. Ancienne membre de la commission technique fédérale, très investie dans le secteur jeune, la marseillaise d’adoption a une connaissance solide du fonctionnement des clubs, bonifiée il a deux ans par l’obtention d’un diplôme d’état supérieur de direction de structure et de projet (DESJEPS).
Le projet d’Éloi de moderniser la fédération, son fonctionnement et ses outils tout en incluant l’intégralité des clubs et les différentes volontés des dirigeants m’a immédiatement séduite. Je suis absolument convaincue que le fort potentiel du jeu d’échecs est aujourd’hui sous-exploité, les échecs n’ont pas la place qu’ils méritent et nous ne sommes pas considérés à notre juste valeur par les institutions.
En tant que Présidente de club, je me sens depuis quelques années en difficulté, nous sommes aujourd’hui dans l’opportunité et aucune voie de développement ou de fonctionnement pérenne n’est proposée au club. Le projet fédéral n’est pas actualisé et comme le jeu d’échecs est un sport qui peut répondre aux multiples priorités des institutions, nous sommes assaillis d’opportunités sur le site fédéral sans savoir par où commencer… Aujourd’hui la Fédération doit nous indiquer le cap à prendre, le plan gagnant !Le sport en France est en pleine mutation, et la place qu’aura la FFE est un enjeu stimulant! En tant que présidente de club, je souhaite une Fédération qui nous rassemblera enfin, pour nous permettre de mutualiser nos compétences et notre expérience, partager nos problématiques et les résoudre ainsi, ensemble.
Thèmes de prédilection:
Âge : 36 ans
Directrice générale d'association
Email : ldchess@outlook.com
Adresse : Marseille (13)
Club : Marseille Échecs